La maquette suite -- VENEZ PARLER DE VOS EOLIENNES: projet-eolienne.forum

Page1 (précédente) | Page2

Maintenant je peux donc couper et coller les tuteurs en bois de manière à solidifier les pales et à les positionner correctement. J'ai donc collé deux tuteurs (préalablement coupés) aux deux extrémités des pales ( je les ai laissés dépasser de deux centimètres sur un côté, de manière à pouvoir fixer l'extrémité la plus longue sur la croix centrale).

J'ai donc par la suite relié toutes les extrémités aux deux croix centrales: une en haut, une en bas et ainsi fixé les quatre pales ensemble. J'ai bien évidemment placé un axe central ( tout simplement deux tuteurs) pour maintenir l'ensemble.

Enfin, j'ai récupéré un petit moteur électrique d'un jouet d'enfant : il me servira de génératrice.

Des engrenages se trouvent dans le compartiment noir de manière à démultiplier les tours (comme une chaîne de vélo avec les plateaux).

J'ai donc placé le moteur au centre d’une des deux croix puis j'ai raccordé une petite ampoule provenant d’une lampe de poche, ainsi lorsque je fais tourner l'éolienne manuellement en maintenant la base du moteur fixe, l'ampoule s'éclaire: il y a bien une production d'énergie (seul le rotor du moteur, qui est fixé sur l'axe de l'éolienne, tourne).

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas fait l'ossature bois sur la maquette.

Page1(précédente) | Page2

Plan du site
Faire un lien vers projet.eolienne
kit graphique Zwatla